Logo-rafting-media Graphiste Montréal Rafting Media

Projet

Logo du restaurant Au Tarot

en lien avec ce projet, voir aussi :
> menu et dépliant

Clients

Nouredine Kara, chef propriétaire du restaurant Au Tarot

Contexte

Le restaurant Au Tarot, établi depuis 35 ans, offre une cuisine méditerrannéenne réconfortante, dont des cousous, des tajines et pastillas.

Mandat

Le mandat était de concevoir divers outils de promotion pour le restaurant. Dans un premier temps : un logo, un menu pour la salle, un menu pour les livraisons, carte d'affaires, et étiquette pour les sacs. D'autres missions sont à prévoir, comme l'enseigne du resto et le site web.

Graphisme

Pour le logo, les trois versions proposées sont une référence au jeu de cartes du même nom, très populaire dans ce coin de pays (Algérie). Il existe plusieurs variantes au jeu du tarot. On peut utiliser des cartes traditionnelles ou des cartes divinatoires, ou bien un mélange des deux.

Avec les cartes traditionnelles, on peut y lire que le 7 de carreau est la carte chanceuse. La proposition 1, celle qui a été choisie, reprend ce symbole du carreau.

Quant à la propositon 2 du logo, le symbole du soleil, tout ce qui a de plus positif, provient de l'imagerie des cartes divinatoires.

La propsition 3 est simplement un rappel des motifs qu'on retrouve au dos des cartes, et en même temps, se compare aux arabesques typiques de la méditerrannée et du nord de l'Afrique.