Logo-rafting-media Graphiste Montréal Rafting Media
 

Couvertures de livres - Québec Amérique



Projet

Couvertures de livres

Client

acapella design pour Québec Amérique

Contexte

La mission poursuivie par Québec Amérique est de créer un catalogue où se côtoient tous les genres littéraires et d’exercer des choix éditoriaux sans compromis pour publier des livres de qualité, et ce, dans le souci constant de promouvoir la carrière de ses auteurs.

Mandat

Le mandat était de concevoir une nouvelle personnalité visuelle pour la collection littérature d'Amérique. Le client souhaitait que ces ouvrages deviennent des livres-objets, et que les lecteurs aient envie de les collectionner, rien de moins !

Quelques romans (ou nouvelles) sont publiées annuellement, et il est prévu que la collection ait le même look pour plusieurs années. Le style graphique développé devait donc prévoir plusieurs déclinaisons.

Pour en savoir plus sur la collection Littérature d'Amérique : www.quebec-amerique.com

Graphisme

L'idée avec les taches abstraites est de comparer la littérature avec le test de Rorshacsh. Dans ce genre d'images, tout comme dans la littérature, les gens y vont de leur propore interprétation, selon leur personnalité, leur perception de la vie, leur vécu, etc.

Également, la composition symétrique, avec la ligne verticale au centre (comme un pliage), illustre que dans un livre, on constate parfois que l'histoire est le miroir de notre propre histoire de vie.

Et vous, que voyez-vous ?