Logo Chaire de recherche sur les violences sexistes et sexuelles en milieu d’enseignement supérieur

9 de 15

Projet

Logo de la Chaire de recherche sur les violences sexistes et sexuelles en milieu d’enseignement supérieur

Client

UQAM - Département de sexologie
Titulaire de la chaire de recherche : Manon Bergeron, Ph. D., Sexologue

Contexte

La mission de la chaire consiste: 1) à favoriser la mobilisation des expertises québécoises pour la production de nouveaux savoirs dans le domaine des violences sexistes et sexuelles, 2) d’évaluer les pratiques de prévention et d’intervention tout en considérant les enjeux particuliers de certains groupes sociaux plus susceptibles de subir ce type de violence dans les milieux d’enseignement supérieur, 3) de soutenir la formation de chercheuses et de chercheurs dans le domaine et 4) de favoriser la diffusion et la mobilisation des connaissances auprès de la population, des établissements d’enseignement supérieur et des milieux de pratique, à l’échelle québécoise, canadienne et internationale.

Récemment, la chaire de recherche a fêté ses 5 ans, autant d’années pour moi d’avoir le privilège d’accompagner ces personnes dans leur mission.

Graphisme

La cliente souhaitait du violet dans le logo, une couleur entre le bleu, qui représente la stabilité et la paix, et le rouge, qui incarne tout ce qui est intense. Par ailleurs, le choix de deux typographies contemporaines, l’une géométrique et droite et l’autre en rondeurs affirment bien le sujet fort de la violence et le sérieux de la recherche, tout en représentant la dimension des sciences humaines.

Montrés ci-dessus après le logo de la chaire : 1) le logo Harmonie et une affichette d’un atelier pratique en lien avec un guide de stratégies de prévention, 2) la couverture d’un des guides en question et 3) une composition pour les signatures courriel.

En lien avec la chaire de recherche et présentés dans mon portfolio :

> Projet Empreinte
> Projet PIECES
> Guide de stratégies de prévention





Archives de ressources en graphisme