logo Contrat-sol

Projet

Logo Contrat-sol

Montrés ci-contre : le logo choisi et les autres propositions présentées. Plus bas, une des cartes d'affaires recto-verso, signature courriel, gabarit de facture et de fax, entête de lettre et enveloppe.

Client

Contrat-sol

Contexte

Cette entreprise, anciennement nommée Couvre-planchers Yves Jacques est située à Boucherville. En changeant de nom, mon client souhaitait actualiser son image d'entreprise.

Mandat

Le mandat était d'abord d'élaborer un logo, selon un concept de tuiles. Les couvre-planchers en rouleau n'ayant plus tellement la cote, l'idée de mosaïque et de carreaux convenait davantage.

Graphisme

Différentes variantes sur le thème des tuiles a été exploré. Parmi les propositions ci-contre, la première est celle retenue. La disposition des formes en losange, le jeu des transparence, et les mots couvre-planchers en minuscules, sont des éléments graphiques de facture contemporaine.

Le design intérieur est des plus intéressants avec les innovations qu'on connaît en ce moment. Comme si j'étais dans une galerie d'art, j'admire la beauté des céramiques, porcelaines, carreaux de toutes sortes. En ce sens, au sujet du logo choisi par les clients, j'ai aussi voulu représenter un bijou, une pierre précieuse au bout d'une bague.