Brochure corporative Aquafolia
52 pages – 9 x 12 po

14 de 32


Projet

Brochure corporative Aquafolia – 52 pages 9 x 12 po

Clients

Les Produits de Santé Audessa Inc.

Contexte

La gamme Aquafolia, des soins haute performance dans domaine des biotechnologies cosméceutiques, la chimie verte. Cette science utilise les microorganismes, leurs enzymes, pour transformer le végétal en de nouvelles molécules bio-actives pour des résultats spectaculaires sur la peau. La lutte contre les signes visibles du vieillissement cutané et les troubles de la peau est à la source même de la création de l’entreprise. La gamme Aquafolia a remporté plusieurs prix de l'innovation. C'est un produit d'ici qui connaît un succès dans divers pays. 

Mandat

Depuis septembre 2014, je suis la graphiste pour la marque Aquafolia. Le mandat de départ était d'actualiser tout le packaging en même temps que l'identité visuelle de la marque. Nous avons conservé le logo et l'idée des trilogies en forme de cercle, que nous avons peaufiné et élaboré pour chaque concept. Quantité d'outils de promotion ont été réalisés en parallèle, en même temps que le packaging (affiches, présentoirs, podiums produits, brochures, feuillets, dépliants, coffrets, site web transactionnel et nombreuses promotions sous formes d'affichettes et d'infolettres.

Au sujet de la brochure telle que montrée ci-haut, elle a été réalisée dans le but de présenter la gamme Aquafolia, sa technologie, ses produits, ceux adressés aux consommateurs et aussi ceux pour les soins cliniques. C'est un outil de prospection et de représentation de belle facture qui, par sa présentation structurée, permet une lecture à deux niveaux : une compréhension de la gamme en un rapide coup d'oeil ou plus en détails.

Actuellement, il y a une quarantaine de produits, classés selon sept concepts. Plusieurs produits sont offerts dans au moins deux à trois formats. Outre le défi de design et de gestion, mes aptitudes à travailler de façon très structurée est un réel atout. Non seulement le nombre de fichiers est assez imposant, mais en plus, il y a quantité de normes à respecter, 6 langues à s'y retrouver pour le packaging, et de nombreux ajustements en cours de projet. Ce qui est normal dans ce domaine très rigoureux de la cosméceutique.

Je suis fière de faire partie de cette PME composée de gens passionnés qui travaillent très fort pour le succès de la marque !

En lien avec ce projet : site web Aquafolia