Identité visuelle et packaging - Zenboté
voir aussi : détails des illustrations

5 de 32

	
identité visuelle et packaging - Zenboté

Projet

Identité visuelle et packaging (emballage de produits)

Client

Zenboté - Anh Vu, présidente fondatrice

Contexte

Zenboté est une nouvelle ligne de produits organiques de qualité, fabriquée au Canada, destinée aux femmes asiatiques, plus particulièrement des professionnelles de 30 à 45 ans, vivant dans les grands centres urbains.

L'originalité de la gamme est de combiner les ingrédients « secrets de beauté » du monde oriental et du monde occidental. East meets West.

Graphisme

Pour le lancement, quatre produits ont été développés, dans la ligne Naturalness/Naturel. Dans le futur, sept lignes seront élaborées, chacune référant à un des principes zen. Pour les quatre premiers produits, tout comme ceux qui suivront, le nom fait référence à une combinaison d'un ingrédient-clé de l'orient et un de l'occident.

Ce sont donc des néologismes inspirés de l'anglais et/ou du français :

  • Jasberry, pour jasmin et cranberry 
  • Chama, pour chamomille (camomille en français) et magnolia
  • Melibu, pour mélisse et burdock root (racine de bardane)
  • Pingin, pour pin sylvestre et ginseng

Pour chaque produit, une image qui illustre cette combinaison a été réalisée à l'encre de Chine.

Pour les asiatiques, un produit du Canada sort de l'ordinaire. Cette distinction a été prise en considération pour le développement de la marque. Le graphisme s'inspire de la culture orientale, mais est adapté au style contemporain et épuré du design graphique nord-américain.

Montré ci-dessus : carte d'affaires, carte merci, packaging des premiers produits (photos professionnelles à venir en cours de route, on a fait de modelage-maison en attendant), sac, entête Facebook et les 4 illustrations.